• Mon histoire

    Je n'ai jamais connu mon père, et j'aurais aimé ne jamais connaître mon beau-père. J'ai maintenant 17 ans, bientôt 18 et je souffre toujours autant, j'ai une petite sœur et deux petits frères. 

    Ma maman s'est mise avec lui quand j'étais en CE1, au début ça se passait normalement. Mais un an plus tard il a commencer à me frapper. Ma mère était impuissante fasse à lui. Il la soumettait, il lui donnait des ordres comme on en donne a un chien. Elle se sentait forcée de coucher avec lui TOUS les soirs. Face à ces problèmes elle a eu des graves montées de tensions et des pertes de mémoires. J'avais complètement perdu ma complicité et ma relation mère-fille. Il y avait des conflits permanents. Il battait aussi ma sœur et mes frères. J'ai toujours subis des violences morales mais elles ont empirées ces trois dernières années. La première fois qu'il m'a touché j'étais en 3ème, j'avais 14 ans. Je n'ai rien dit j'étais tétanisée. La deuxième fois j'étais en seconde, j'avais 15 ans. La première fois qu'il m'a touchée il a voulu avoir une relation avec moi dans le dos de ma mère. J'ai jamais rien dit à personne.

    Il y a quelques mois je me suis enfermée sur moi-même et dans un monde virtuel. Quand je rentrais des cours j'avais peur, il me traitait de pute, il me disait que "j'en avait encore sur le coin de la bouche", si je mettais un tee-shirt sans même qu'il soit décolleté il me disait que ce que je voulais c'était me faire baiser puisque je montrait mes seins au monde entier. Arrivé à un certain moment il venait me chercher tous les soirs devant le lycée, si j'avais 2 petites minutes de retards il me harcelait pour savoir si j'étais pas avec un garçon ou quoi que ce soit. Un jour il a lu mon journal intime. Dedans j'avais écris que j'avais fait quelques préliminaires avec un garçon. Il a tout raconter à ma mère ce qui a encore plus accentué les conflits. J'ai commencé à me confier à des personnes de mon âge, virtuels ou pas. Je ne faisais confiance à aucun adultes. J'ai commencé à me mutiler partout sur le corps (ma petite sœur également). Je faisait des crises de paniques et de tétanies régulières. J'ai eu un souffle au cœur à force de stresser. Je suis tombée en dépression, j'étais sous médicaments, j'étais renfermée sur moi même et j'avais des graves problèmes d'insomnies.

    Un jour, j'ai décidé d'aller voir un psychologue gratuit dans un planning familial mais je ne lui ai pas dit pour les attouchements. J'ai eu énormément de mal à me confier. Et je me suis confiée à ma mère (sauf pour les attouchements). Elle a commencé à voir une conseillère conjugale, et elle était tellement intéressée par mon "cas" qu'elle m'a prise sous son aile aussi.

    Un soir il y a eu une grosse dispute et ma mère a dit à mon beau-père de s'en aller de la maison il n'est jamais revenu. Un peu après j'ai avouer à ma mère pour les attouchements et pour toute l'histoire. Elle n'en revenait pas. Et elle a décidé de porter plainte. J'ai fait des examens gynécologiques, psychologiques etc.
    Aujourd'hui j'ai retrouvé une vraie complicité avec elle. Mais on a des problèmes financiers parce que c'était mon beau-père qui payait le téléphone et internet. Repartir d'un nouveau pied n'est pas facile du tout après toutes ces années de souffrances.

    Ma vie aujourd'hui? J'ai toujours des problèmes de stress et d'angoisses graves, j'ai peur et je ne m'accepte pas. Et savoir qu'à cause d'une loi justice ne pourras être faite me détruit. Je voudrais juste qu'il aille en prison et que sa vie soit aussi pourrie qu'il a pourri celle de ma famille.   


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Juin 2014 à 17:01

    Le lien de la pétition contre la loi Taubira : https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/christiane-taubira-et-au-gouvernement-fran%C3%A7ais-contre-la-loi-taubira

    2
    Parseval
    Jeudi 17 Mars 2016 à 00:02

    Salut,

    Tous les adultes ne sont pas comme cela, et toi tu n'y pouvais rien, tu as été et est toujours la victime.

     

    En te dévalorisant et en te brutalisant, il ne t'a pas appris à t'aimer, à t'accepter et à faire confiance aux adultes, tout ce qui aurait dû normalement arriver. Il t'a obligée à te construire sur des choses malsaines et fausses.

    Ce qui fait qu'à cause de lui, tu crois des choses fausses sur toi et sur les adultes, car c'est ce que tu as su depuis le départ.

    J'espère qu'un bon psy t'aidera à réparer cette partie de ta vie et qu'un homme bon saura te protéger et te soulager.

    Tous mes vœux de courage. Tout est possible.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :